Certificat PEB

Calculez le prix de votre certificat PEB maison ou appartement via notre formulaire en ligne. Rapide et sans engagement !  

Nous travaillons avec des certificateurs agréés !

Une question ? Laissez-nous vos coordonnées ? Nous vous rappelons dans la journée.

    Quand faut-il un certificat PEB pour votre maison/appartement ?

    Le certificat PEB est un document obligatoire depuis 2011 à fournir au plus tard lors du compromis de vente ou lors de la signature du bail.

    C’est-à-dire qu’il est obligatoire lors de la vente ou la location de votre maison ou appartement au même titre que le certificat électrique. *

    *Bon à savoir : le certificat de contrôle de l’installation électrique averti le futur acquéreur de la conformité de l’installation électrique et est lui aussi obligatoire lors d’une vente.

    La réalisation de ces certificats entre dans le cadre du devoir d’information envers l’acquéreur. En l’absence de certaines mentions obligatoires dans toute annonce ou publicité, le propriétaire ou le professionnel en charge de la commercialisation s’expose à des amendes de plusieurs centaines d’euros. D’autre part, l’absence de certains documents empêchera la signature d’un compromis de vente valable. En d’autres termes, mieux vaut être bien préparé et disposer de tous les éléments obligatoires avant de vendre/louer votre bien.

    Contactez-nous si vous avez des questions ou laissez-nous votre numéro, nous vous rappellerons.

    Que signifie PEB ?

    PEB est l’acronyme de Performance Energétique des Bâtiments

    Pour calculer et analyser l’ensemble des éléments relatifs à la consommation et à la déperdition d’énergie de votre maison ou de votre appartement, plusieurs facteurs sont pris en compte comme la taille et le volume de votre bien, le type de chauffage, l’isolation, les énergies renouvelables utilisées, …

    Comment calculer le PEB d'une maison/appartement ? 

    Le calcul du PEB de votre maison ou appartement se fait via l’analyse de ces critères :

    • La surface de votre bien (appartement, maison une chambre, deux chambres, …).
    • Le volume du bâtiment.
    • Le mode de chauffage utilisé / production d’eau chaude.
    • Le mode de renouvellement de l’air ambiant / ventilation.
    • L’isolation des châssis, toitures et des façades
    • La présence de panneau solaire, géothermie, éolienne domestique, … ou tout autre mode de production d’énergie autonome.

    Une fois ces éléments analysés, vous recevrez une fiche avec un score théorique de la consommation (estimée en KwH/m2/an). Ce score va de la lettre* A++ (performant en énergie) à G (très énergivore).  Comme sur votre électroménager ou sur les voitures, le score calculé est un moyen de comparaison des performances énergétiques entre les différents logements. Le résultat de votre certificat sera donc probablement différent de votre consommation réelle.

    Des lignes de références sont présentes pour avoir en tête les exigences PEB réglementaires et les performances moyennes en fonction de votre région. Sachez par exemple que les performances énergétiques moyennes des logements à Bruxelles sont D+.

    Un bon score vous permettra de mieux vendre et peut jouer sur le prix d’un loyer. C’est pourquoi il faut y être attentif. D’autres services comme des photos prises par un professionnel, des plans 2D, des panneaux immobilier, une fiche descriptive de votre bien, des documents types peuvent vous aider à vendre et/ou louer rapidement votre bien.

    *En Flandre, il n’y a pas de lettre, seulement une échelle de couleur.

    Qui établit le certificat PEB ?

    Il est effectué par un certificateur agréé indépendant. Nous travaillons avec les meilleurs experts pour vos PEB à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Celui-ci est valable 10 ans pour toute transaction immobilière (vente, location). Attention si vous faites des travaux de rénovation ou de construction, vous devrez probablement le refaire.

    Pensez à récolter et à fournir au certificateur tous les documents qui permettent d’attester par exemple d’une pompe à chaleur, d’un isolant ou autre élément qui peut influer sur le résultat. Sans « preuves », celui-ci encodera une valeur par défaut qui peut jouer sur le score final et vous pénaliser.

    Combien coute un certificat PEB ?

    Calculez le prix de votre certificat PEB pour votre maison ou appartement via notre formulaire en ligne. Rapide et sans engagement !  Estimation immédiate au meilleur prix.

    Choisissez nos packs promos Basic contenant le certificat PEB et électrique pour obtenir une réduction de 10€.

    Comment obtenir le certificat PEB en ligne ?
    1. Rendez-vous sur la page Devis/commander pour estimer le prix selon votre région et la surface du bien.
    2. Complétez vos coordonnées pour qu’on puisse vous recontacter pour prendre rendez-vous.
    3. Procédez au payement via Stripe (moyen de payement sécurisé).
    4. Un conseillé vous appelle pour fixer un rendez-vous avec le certificateur.
    5. Vous recevez votre certificat PEB maison ou appartement su votre boite email.
    PEB maison energie renouvelable
    Prix PEB Maison